Le collège hôte de l’Intercaf 2017

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de celui de Saint-Hubert, ce dernier abritant l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Le 22 mars dernier, le Cégep s’est vu décerner un Mérite du français de l’Office québécois de la langue française pour ses efforts en matière de valorisation de la langue française.

Prenez note que la Rencontre Intercaf 2017 se tiendra sur le campus de Saint-Hubert, à l’ÉNA, et non sur le campus de Longueuil (voir la carte).

Membres de l’équipe organisatrice locale de l’Intercaf 2017

  • Rachel Belzile, directrice adjointe des études et responsable des CAF au cégep Édouard-Montpetit
  • Naomie Briand, technicienne au CAF du campus de l’ÉNA
  • Véronique Fortin, professeure de langue et littérature et coresponsable du CAF du campus de Longueuil
  • Claude Latendresse, professeur de langue et littérature et responsable du CAF du campus de l’ÉNA
  • Jean-Sébastien Ménard (animateur principal de l’Intercaf), professeur de langue et littérature et responsable du dossier de la valorisation de la langue au cégep Édouard-Montpetit
  • Julie Pelland, technicienne au CAF du campus de Longueuil
  • Anne-Marie Tézine, professeure de langue et littérature et coresponsable du CAF du campus de Longueuil