Le CCDMD

Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD), géré par le Collège de Maisonneuve, est un centre de production de ressources informatisées et de documents imprimés conçus à l’intention du personnel enseignant et des élèves de l’ensemble du réseau collégial du Québec.

Il a pour mandat de s’assurer que les élèves du réseau ont à leur disposition du matériel pédagogique de qualité, en français et en anglais, et de contribuer à l’élaboration de ce matériel en intervenant aux différentes étapes de la production.

Dans ce contexte, le CCDMD produit du matériel destiné aux élèves d’une grande variété de cours et de programmes ainsi que des documents visant particulièrement l’amélioration du français ou de l’anglais.

Ces services sont financés par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec. Certains bénéficient en outre de l’Entente Canada-Québec relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement des langues secondes.